Association

 

 

C'est un centre associatif basé à Montpellier. Il est régi selon la loi de 1901 et fonctionne avec des chômeurs employés par la structure. Ils sont formés en espéranto, et après avoir acquis un haut niveau de compétence, sont embauchés comme espérantistes professionnels.
À l'heure actuelle, nous avons déjà créé trois emplois, et ce, depuis le premier février 2001. Le contrat de travail est à chaque fois un C.D.I.
En décembre 2002, nous avons embauché un animateur responsable, qui sera chargé d'encadrer l'équipe et de développer des projets. Pour plus de détails, cliquer sur le lien
dernières nouvelles
        
          Ce centre assure:
—l'enseignement de la langue,
—Des échanges avec le monde entier,
—L'information du grand public (conférences, expositions...)
—La présentation en milieu scolaire de l'espéranto et des valeurs qui l'accompagnent (tolérance envers l'autre, respect de sa différence, et amitié entre les peuples),

—Des services de traductions,
Et d'une manière générale, tout ce qui peut permettre de transmettre des informations sur la Langue Internationale.

 

         Ce projet s'inscrit bien dans son temps, alors que deux desseins de portée historique sont en cours:

La construction européenne,
—La mondialisation.

Vous pouvez soutenir cette action et devenir membre et/ou donateur de l'association. Par votre geste vous aiderez non seulement quelques jeunes à "s'en sortir", mais également vous permettrez à cette grande idée humaniste (établir un pont entre les hommes) de se développer. Enfin, vous bénéficierez d'une déduction fiscale puisque la structure a un caractère philanthropique, et qu'elle contribue aussi au dialogue entre les cultures.
(Article 238 bis du code général des impôts).

           Si vous souhaitez adhérer à ce projet ou devenir un donateur , il faut cliquer ici. mais pour en savoir plus et afin de prendre une décision en toute connaissance de cause , il faut retourner au sommaire (ci-contre à gauche), puis cliquer sur le lien "Présentation de l'association".

Merci d'avance.

(Page réactualisée le 21 janvier 2005)

 

Vous pouvez trouver nos coordonnées en cliquant sur le lien Nous contacter.